Accueil - Maison - Cuisine - Tout sur le poulet

Tout sur le poulet

 

Pintade braisée à l ’ananas et gingembre aux lentilles du Puy

Pintade braisée à l’ananas et gingembre aux lentilles du Puy

Recette élaborée par Pascal Lagouge, chef du Concorde Lafayette

Pour 4 personnes : Une pintade fermière Label Rouge (ou deux cuisses et deux suprêmes), Un ananas coupé en tranches, 200 grammes de lentilles du Puy, Beurre, 3 échalotes, 3 gousses d’ail, Un bouquet garni, Poudre de gingembre, Vin Blanc, Eau.

Préparation : Faire revenir les morceaux de pintade dans le beurre moussant, ajouter 3 échalotes entières, 3 gousses d’ail hachées, un bouquet garni, 1 cuiller à café de poudre de gingembre, 10 cl de vin blanc, 20 cl d ’eau.

Laisser cuire doucement 30 min les suprêmes et 40 min les cuisses. Dorer des demi-tranches d’ananas avec 20 g de beurre.

Cuire 200 g de lentilles et les rajouter dans la sauce ainsi que le jus de cuisson des ananas. Mettre les tranches en décor.

 

 

 

 

Poulet Fermier Label Rouge et sa mitonnée de légumes

Poulet Fermier Label Rouge et sa mitonnée de légumes

Préparation : 30 mn – Cuisson : 1 h 20 mn

Pour 6 personnes : 1 poulet Label Rouge prêt à cuire, 135 g de beurre, 1 verre 1/2 de vin blanc, 300 g de haricots verts, 250 g de carottes, 100 g de navets, 1 kg de petits pois, 1 bouquet garni, Sel, poivre.

Préparation : Faire dorer le poulet dans une cocotte ovale contenant 75 g de beurre. Saler, poivrer. Arroser avec le vin blanc. Couvrir et faire cuire à feu modéré pendant 1 h.

Pendant ce temps, faire cuire les haricots verts 20 min dans de l’eau bouillante salée. Dans une autre casserole, faire raidir les carottes et les navets dans 60 g de beurre. Y ajouter les petits pois, puis mouiller avec un verre d’eau.

Saler et poivrer, ajouter le bouquet garni et laisser cuire 20 mn. En fin de cuisson, égoutter le poulet, le mettre dans un plat à rôtir. Disposer les légumes autour, arroser de quelques cuillères de sauce de cuisson et enfourner pour 15 m.

Lorsque le poulet est cuit, le retirer du four et faire réduire la sauce. Servir bien chaud.

On peut également ajouter quelques cuillères de crème avant de passer la volaille au four.

 

 

RETOUR IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Donnez une note ...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le goûter

Le terme de collation désignait autrefois dans les monastères la courte conférence du soir, après …

Laisser un commentaire