Accueil - Maison - Cuisine - Tout sur le poulet

Tout sur le poulet

 

Filets de poulet fermier, tomate et basilic

Filets de poulet fermier, tomate et basilic

Préparation : 20 mn – Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes: 4 filets de poulet fermier Label Rouge, 500 g de tomates fraîches, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 2 cuillérées à soupe de basilic haché, 4 cuillérées à soupe d’huile, 30 g de beurre, sel et poivre.

Préparation : Faites revenir l’oignon et l’ail haché dans une casserole contenant l’huile. Ajoutez les tomates pelées, coupées en gros dés et le basilic, assaisonnez de sel et de poivre, laissez cuire 15 mn environ.

Coupez les filets en escalopes et les poêler dans du beurre. Retirez-les de la poêle et les maintenir au chaud.

Versez la sauce tomate dans le jus de cuisson de la viande, chauffez quelques minutes. Servez les filets et la sauce avec un bol de riz.

 

Poulet fermier Label Rouge rôti et ses pommes de terre

Poulet fermier Label Rouge rôti et ses pommes de terre

Préparation : 15 min. – Cuisson : 1h15

Ingrédients : 1 poulet fermier Label Rouge, 1 citron, 1 oignon, 50 g de beurre, 1kg de pommes de terre.

Préparation : Préchauffez le four Th. 7 (210° C).

Arrosez et frottez le poulet avec le jus du citron. Puis placez les demi-citrons à l’intérieur, avec l’oignon épluché et coupé en 4. Badigeonnez le poulet de beurre ramolli. Salez, poivrez et placez dans un grand plat qui va au four.

Épluchez les pommes de terre et coupez les en 4. Faites-les revenir dans l’huile dans un poêle. Disposez les pommes de terre autour du poulet, ajoutez 15 cl d’eau chaude. Mettez dans le four et laissez rôtir 30 minutes.

Baissez la température du four Th.6 (190°C), retournez le poulet et l’arroser de jus, remuez les pommes de terre et remettez au four environ ¾ d’heure en continuant de l’arroser régulièrement (environ tous les quarts d’heure).

5 minutes avant de servir, posez le poulet sur une planche en bois et recouvrez le d’une feuille d’aluminium, mais laissez les pommes de terre au four.

Découpez le poulet, posez les morceaux dans un grand plat, disposez les pommes de terre autour et servez aussitôt en offrant le jus à part.

 

 

RETOUR IMPRIMER

 

 

 

Ces recettes vous ont plu ?

Facilité
Temps

Donnez une note ...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

A Voir aussi

Six remèdes contre la fatigue

  Pour toutes celles et ceux qui se sentent à plat, voici comment retrouver le …

Laisser un commentaire