Accueil - Quotidien - Bureau - Travailler autrement

Travailler autrement

 

 Le Temps partagé 

C’est quoi ?

Le concept du temps partagé, encore récent en France, compte de nombreux adeptes de par le monde… La salariée à temps partagé est une salariée qui met son activité à disposition de plusieurs employeurs, sous la subordination desquels elle se place, moyennant rémunération. Un contrat de travail par employeur vous lie à chacun de vos employeurs.

Vous êtes membre à part entière du personnel de chacune des entreprises qui vous emploient, indépendamment du nombre d’heures travaillées. Vous n’êtes ni une consultante, ni une intérimaire, ni une vacataire.

Travailler autrementLes avantages

Pour la salariée

– Cumuler les expériences en entreprise
– Diminuer les risque de se retrouver sans emploi
– Autonomie et mobilité

Pour l’employeur

– Adaptation aux besoins de l’entreprise
– Coût inférieur à un recrutement.

Les inconvénients

Pour la salariée

– Statut social complexe et mal connu

Pour l’employeur

– Abattement de 30% sur les charges sociales (uniquement accordé au premier employeur).

Liens Utiles

Groupe CRP
TEMPAR
L’Alliance Européenne de Cadres

 

 

 Mylène

 

 

Retour

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Gâteaux pour la fête des mères

  Les enfants fêtent les mamans en concoctant des desserts pleins d’amour … La Fête …

Laisser un commentaire