Accueil - Quotidien - Argent - Trouver un job pour l’été

Trouver un job pour l’été

 

Animatrice, hôtesse, serveuse sur une île grecque, baby-sitter sur un paquebot de rêve…

Qui n’a pas pensé avoir recours au petit job d’été pour contenter son envie de dépaysement et d’exotisme ? En ville ou au bord de la mer, en France ou à l’étranger, la course aux jobs d’été a commencée.

Pour dénicher le petit boulot qui permettra à vos ados de gagner ses premiers sous et, pourquoi pas, de tirer profit de ses vacances, nous avons fait une sélection parmi toutes les pistes existantes.

Pourquoi ne pas commencer par postuler OnLine ? Même pour un petit job d’été, les employeurs vous demanderont un CV. certains vous proposent de le saisir en ligne, d’autres, plus nombreux, de le leur envoyer par email.

Vous pouvez tout à fait postuler OnLine, même pour un petit Job d’été. Comment procéder ?

1 – Saisir son CV sur le site. Certain sites proposent de saisir son CV directement sur un formulaire en ligne. Cette solution, à priori séduisante, se révèle en fait contraignante et coûteuse. Contraignante, car il faut saisir toutes les informations pour chaque site. Coûteuse donc car il faut être connecté… Si le site le propose, et si vous avez beaucoup de choses à raconter, optez plutôt pour l’envoi de votre CV par électronique.

2 – Envoyer son CV par email. La méthode la plus rapide consiste à envoyer un email contenant le CV sous forme de fichier attaché. Reste à choisir le format de ce fichier. Le plus répandu est le RTF. Il présente l’avantage de pouvoir être lu par la plupart des postes et de ne pas dénaturer la mise en page de votre CV, que vous avez mis des heures à peaufiner…

Pour l’étranger, tout ceci se prépare et il ne faut pas perdre de vue que même pour une période de courte durée, les formalités en matière de travail ne sont pas les mêmes partout qu’en France. Ce problème résolu, il faut penser à tout un tas de choses : les papiers d’identité, les vaccins, les assurances, le coût de la vie sur place, le transport…

Dès le début du mois de mai, c’est déjà un peu tard, mais qui ne tente rien à rien, le monde est vaste, il reste peut-être une petite place quelque part pour une gentille célibataire comme vous.

Trouver un job d'été

HÔTELLERIE

Travailler dans un cadre agréable sans compter ses heures, mais fich’trement bien payé. Et puis, peut-être pourrez vous profiter des installations de l’hôtel ou de la plage située à quelques pas.
Club Med recrutement : 04.72.83.28.69
Pierre et Vacances : 01.41.26.20.37
Europractice : 05.63.71.07.01

ANIMATRICE ou GO

Qui n’a pas rêvé d’endosser ce rôle pour quelques semaines ? Il faut être célibataire, et sans engagement. En plus du célèbre Club et de Pierre et vacances, citons aussi :
UCPA : tél : 01.45.87.45.87
VVF : tél : 01.44.52.47.45

ACCOMPAGNATRICE DE VOYAGES

Encadrer un groupe de touristes et être à la disposition non-stop, avec tout ce que cela comporte…
Nouvelles Frontières : tél. : 01.45.68.70.00
FRAM : tél. : 05.62.15.17.06

CUEILLEUSE DE FRUITS

Un job assez physique mais qui laisse en général de très bons souvenirs, comme les vendanges. Il n’existe pas d’agences en France il faut consulter Le guide du Job Trotter du monde Édition Dakota : 50.000 pistes de jobs et de stages sur les 5 continents.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Chambres d’enfant extraordinaires

  Aménagées dans le monde entier, ces chambres d’enfant ont de quoi faire rêver petits …

Laisser un commentaire