Accueil - Maison - Astuces - Trucs et Astuces de grand-mère

Trucs et Astuces de grand-mère

 

Trucs & Astuces de Grand-mère

 

6 astuces écologiques pour lutter contre les fourmis

Comment chasser naturellement ces insectes de votre maison et les éloigner de votre potager ?

1. Le citron
Pressez un citron que vous disperserez le long du chemin de la colonne de fourmis, puis déposez des pelures et zestes de citron tout autour de l’endroit par lequel elles pénètrent. Elles ne passeront plus par là ! Vous pouvez également pulvériser un mélange de vinaigre et de citron au-dessus des pots de plantes infestées.

2. La menthe
Pour empêcher les fourmis de rentrer, il faut déjà trouver par où elles passent. N’hésitez pas à planter de la menthe près des lieux du jardin fréquentés régulièrement par les fourmis ou encore dans des bacs près des portes. En plus d’être odorante et décorative, elle repoussera les fourmis, qui détestent son odeur.

3. La craie
Les fourmis ne franchissent pas une ligne de craie, qu’elles ont en horreur. Tracez une épaisse ligne le long de vos portes, fenêtres ou balcons et une barrière invisible contre les insectes s’érigera immédiatement.

4. Le marc de café
Disposez du marc de café sur le trajet des fourmis. Attention, le marc doit être humide et non pas sec. Les fourmis seront intoxiquées par ce mets dont elles raffolent pourtant.

5. La lavande
Les fourmis sont particulièrement repoussées par l’odeur de la lavande. N’hésitez pas à en planter près des portes et fenêtres pour profiter de son parfum. Vous pouvez également essayer un répulsif naturel à pulvériser sur le trajet des fourmis. Mélangez cinq gouttes d’huile essentielle de lavande vraie avec dix gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et un quart de litre d’alcool à 40°.

6. L’eau bouillante
Si vous avez repéré la fourmilière, vous pouvez l’inonder d’eau bouillante. Ajoutez du sel ou du savon noir pour ôter aux insectes toute envie de réinvestir le nid.

 

 

ET VOUS ? Quelles astuces de grand-mère utilisez-vous ? Partagez-les dans la partie Commentaires ci-dessous !

 

 

RETOUR

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.65 ( 1 votes)

A Voir aussi

Le goûter

Le terme de collation désignait autrefois dans les monastères la courte conférence du soir, après …

Laisser un commentaire