Accueil - Beauté - Un bain de détente

Un bain de détente

 

Le bain doit être un moment de détente et de relaxation. Vous allez séjourner dans de l’eau à température idéale et vous laisser aller à vos pensées. Aussi, préparez ce moment de façon à ce qu’il soit vraiment un instant de bonheur.

Tout d’abord, abordez le bain comme les japonais : en aucune façon, ils n’entreraient dans cette eau limpide pour se laver. Ils prennent d’abord une douche et ensuite entrent dans le bain. Aussi, douchez-vous avant de préparer l’eau du bain.

Vous aurez besoin pour votre bain d’huile, de sels ou de gel, d’huile d’amande douce ou d’huile de bain pour vos coudes et genoux, de compresses pour les yeux (et pourquoi pas d’un masque de beauté ?) et d’un repose-tête.

Faites couler l’eau en surveillant sa température. Pour les jambes lourdes, l’eau doit être aux alentours de 35° et le bain doit se terminer par des jets alternés d’eau tiède (33°) et froide (14°). Pour une bain anti-fatigue, l’eau sera à 38°.

Un bain de détenteLes muscles se relâchent sous l’action de la chaleur, et avant de sortir, l’eau sera à 36°. Le bain à cette température ne vous rendra pas « molle » et vous serez fraîche pour toute la soirée.

Versez le produit dans l’eau et brassez l’eau pour bien mélanger le tout. Si vous avez prévu une manucure ou une pédicure après le bain, limez vos ongles maintenant. Diffusez un peu de musique douce, branchez le répondeur.

Lorsque tout sera en place, appliquez un peu d’huile d’amande douce ou de l’huile de bain sur les coudes et les genoux et entrez doucement dans l’eau parfumée.

Allongez-vous, appliquez les compresses sur les yeux (par exemple deux sachets de tilleul ou de camomille) et… rêvez. Relaxez-vous : le bain, c’est fait pour ça ! 20 à 25 minutes est une bonne moyenne.

Vous pouvez aussi vous appliquer un masque de beauté : la vapeur du bain en accentuera les effets et la relaxation aidera à la peau à se détendre.

Au sortir de l’eau, enveloppez-vous d’une grande serviette ou d’un peignoir et frottez délicatement pour vous sécher. Attendez un peu avant d’appliquer les soins du corps. Laissez votre peau et votre cœur reprendre leurs esprits.

Appliquez un lait corporel ou une crème, poudrez de talc et voilà. Vous resplendissez ! Profitez-en pour vous faire une pédicure : la peau, ramollie par le bain se pliera plus facilement à vos exigences.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Réussir ses réceptions

  Des invités bien choisis, une table bien dressée, un menu bien composé, des plats …

Laisser un commentaire