Voici comment fabriquer des fleurs en papiers en quelques minutes et avec un tout petit budget.
Quel enfant n’a pas déjà découpé de superbes fleurs dans du papier coloré ? Une belle idée à offrir pour faire plaisir à une maman ou une institutrice. Ce projet est simple et s’adapte à vos couleurs préférées, à la saison et à toutes les occasions, y compris la fête des mères !
Ce bouquet aux tons pastel réalisé à partir de papier crépon égayera votre maison, surtout lors des jours de mauvais temps.
– Du papier crépon de grande dimension et de différentes couleurs, dont vert
– Du ruban adhésif vert
– Un câble de télévision
– Un pistolet à colle
– Des ciseaux
– Une pique à brochette en bois
Découpez une bande de papier crépon de 6 x 24 centimètres. Pliez-la en deux, puis de nouveau en deux, et encore une dernière fois, jusqu’à obtenir un rectangle d’environ 6 x 3 centimètres.
Arrondissez le bord supérieur du rectangle en découpant le papier plié aux ciseaux.
Retournez la bande de façon à placer les plis à l’arrière. Avec les pouces, ouvrez délicatement la partie centrale du pétale.
Procédez de même avec tous les pétales.
Donnez ainsi une belle forme à chacun
Enroulez la partie supérieure du premier pétale autour de la pique à brochette.
Coupez un morceau de câble de 20 centimètres de long. Enroulez la corolle obtenue à l’étape précédente autour d’une des extrémités du câble et encollez la base de la fleur à chaque tour autour du câble.
Découpez de petits rectangles pointus pour les feuilles. Vous obtenez ainsi quatre petites feuilles que vous arrondirez au centre comme pour les pétales.
Encollez les quatre feuilles vertes à la base de la rose, et posez un point de colle pour maintenir cette dernière bien fermée.
Enroulez l’adhésif vert sur toute la longueur du câble/tige.
Cet article vous a plu ?
Ecriture
Pertinence
Donnez une note...