Accueil - Famille - Bébé - Un cocon blanc pour bébé

Un cocon blanc pour bébé

 

Bienvenue dans un écrin à la fois chaleureux et d’une infinie délicatesse.

Sur ce projet, Marion Alberge n’a été appelée que pour la chambre du bébé. « Tout le reste de cet appartement avait déjà été refait. Je n’ai donc eu que cette pièce à prendre en charge, en commençant par l’habiller avec le même parquet en bambou que celui qui avait déjà été posé dans les autres pièces. » Et ne sachant pas si le futur bébé serait une fille ou un garçon, la décoratrice est partie sur des tonalités neutres. « Les clients voulaient quelque chose de simple et classique. L’appartement étant lumineux, j’ai voulu garder toute cette lumière. C’est pourquoi je suis partie sur du blanc. »

Un cocon blanc pour bébé

 

Tout les murs sont blancs sauf le mur situé côté porte, revêtu du papier peint Harlequin taupe et blanc de chez Ferm Living. Pour le rehausser, la décoratrice a choisi des patères en bois Muuto et a conçu un ciel de lit plein de délicatesse. « La structure en métal vient de chez La Redoute et j’ai fait faire le voilage en lin à partir d’un tissu trouvé sur le marché Saint-Pierre. »

 

Un cocon blanc pour bébé

 

Au-dessus du lit, la décoratrice a installé une petite étagère La Redoute, permettant d’écrire et d’exposer le mot « Rêve » trouvé chez Jardin d’Ulysse. Le lit blanc et l’étagère grise sont signés Laurette.

 

Un cocon blanc pour bébé

 

La commode et l’armoire blanches en bois, qui se font face, sont issues de la même collection Nuage de chez Moulin Roty.

 

Un cocon blanc pour bébé
« J’ai trouvé le tapis blanc en peau de mouton sur le site Peau de vache. Dans une chambre d’enfant, je trouve important d’avoir autre chose au sol que du parquet brut. C’est plus chaleureux. » Le fauteuil Butterfly de Maison du Monde permet d’habiter l’espace de cette pièce en longueur. Mais encore de créer un coin reposant, pour les futurs parents.

 

Un cocon blanc pour bébé
« Le fauteuil en rotin est un meuble que j’ai chiné. »

 

Un cocon blanc pour bébé
Ce petit coin élégant et classique, doit son charme au coffre à jouets Joséphine et au miroir Altesse qui viennent de chez Maison du Monde.

 

Un cocon blanc pour bébé
Côté luminaire, Marion Alberge a misé sur la célèbre veilleuse lapin de chez Egmont Toys et la lampe ballon vient du Bazar de l’électricité. Pour une mise en lumière pleine de poésie !

 

 

Retrouvez d’autres idées pour aménager les chambres d’enfant sur Houzz.fr

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ...

User Rating: 4.3 ( 1 votes)

A Voir aussi

Entretenir le linge

  Fini le temps des lavandières, la machine à laver les a remplacées. Il suffit …

Laisser un commentaire