Bienvenue dans un écrin à la fois chaleureux et d’une infinie délicatesse.
Sur ce projet, Marion Alberge n’a été appelée que pour la chambre du bébé. « Tout le reste de cet appartement avait déjà été refait. Je n’ai donc eu que cette pièce à prendre en charge, en commençant par l’habiller avec le même parquet en bambou que celui qui avait déjà été posé dans les autres pièces. » Et ne sachant pas si le futur bébé serait une fille ou un garçon, la décoratrice est partie sur des tonalités neutres. « Les clients voulaient quelque chose de simple et classique. L’appartement étant lumineux, j’ai voulu garder toute cette lumière. C’est pourquoi je suis partie sur du blanc. »
Tout les murs sont blancs sauf le mur situé côté porte, revêtu du papier peint Harlequin taupe et blanc de chez Ferm Living. Pour le rehausser, la décoratrice a choisi des patères en bois Muuto et a conçu un ciel de lit plein de délicatesse. « La structure en métal vient de chez La Redoute et j’ai fait faire le voilage en lin à partir d’un tissu trouvé sur le marché Saint-Pierre. »
Au-dessus du lit, la décoratrice a installé une petite étagère La Redoute, permettant d’écrire et d’exposer le mot « Rêve » trouvé chez Jardin d’Ulysse. Le lit blanc et l’étagère grise sont signés Laurette.
La commode et l’armoire blanches en bois, qui se font face, sont issues de la même collection Nuage de chez Moulin Roty.
Cet article vous a plu ?
Ecriture
Pertinence
Notez-le ...