Accueil - Ailleurs - Allemagne - Un Hallo des femmes allemandes

Un Hallo des femmes allemandes

AnitaBonjour à toutes et à tous (pour les hommes qui nous lisent ?!) Je suis heureuse de pouvoir correspondre avec les femmes de notre planète Terre, et d´écrire mon premier article en ce 8 Mars, Journée Internationale des Femmes, cela double mon plaisir !

Je suis native de Bordeaux, j’ai vécu 29 ans à Floirac et depuis 1986 j´habite en Allemagne. Je suis mariée avec Paul (il est super), et mère de deux filles (un délicieux mélange !) Nathalie et Angelina.

Nous vivons avec notre chien : Amigo, deux hamsters : Noisette et Nini, et plusieurs poissons qui nagent avec élégance dans l´aquarium.

Mon village, Bettinghausen compte 780 habitants ! C´est un joyau blotti dans un écrin de verdure. Ici c´est la campagne, nous vivons au sein de notre mère Nature.

Depuis la terrasse de la maison je vois les champs, les arbres, les animaux sont nombreux : renards, écureuils, mésanges, hérons et l’été c´est super nous entendons les grenouilles qui depuis l´étang entament chaque soir un concert. Je vis dans un endroit idyllique. Et nous avons même un site, l’histoire d´un village depuis le Moyen-âge : Bettinghausen !!

Depuis que nos filles sont scolarisées, je me suis relancée dans la vie active et j’ai ouvert un bureau de traduction et donne des cours de rattrapage en Français et Math, et à partir de maintenant j´intègre l’équipe de Planetfemmes, ceci est dynamique et génial.

J’espère éveiller votre intérêt et vous faire découvrir la vie culturelle en Allemagne, les habitudes, les traditions, la cuisine, et l´environnement. Venez visiter ma région et à Bettinghausen, les allemands sont sympathiques et vous réservent un accueil chaleureux.

 

 

A Voir aussi

La Cuisine Créole

  La cuisine créole est en soi le reflet des cuisines du Monde. Des apports à …