Accueil - Famille - Enfants - Un Noël PLUS

Un Noël PLUS

 

Un Noël plus MAGIQUE

Avec leur lumière douce, leurs flammes vacillantes et leur odeur à nulle autre pareille, les bougies contribuent à recréer l’atmosphère de Noël.

Alors, le soir du réveillon, troquez la fée électricité contre la féerie des bougies, des lanternes et des chandeliers. Vous donnerez ainsi encore plus de magie à la fête !

L’étoile du Berger est une composition qui fait grand effet, et pourtant elle est très facile à réaliser. Vous pourrez ensuite la poser au centre de votre table ou sur la cheminée. Comme l’étoile du Berger, elle brillera de tous ses feux le soir de Noël.

Le matériel : du raphia, du gros scotch, 6 petites coupelles en verre, 3 grandes bougies rouges, 6 petites bougies (chauffe-plat), 1 éponge, du riz rond, de la peinture verte (gouache), 1 bombe de peinture or, de la colle forte, 1 cagette, 1 sécateur.

Récupérez une cagette de fruits grand format dans votre supermarché. Découpez les 2 longs côtés de la cagette et collez-les à plat à l’aide du gros scotch. Vous obtiendrez ainsi le socle de votre bougie. Peignez le côté non scotché avec la bombe de peinture dorée. Sur ce socle, avec un crayon, tracez un ovale qui vous servira de repère pour dessiner une étoile à 8 pointes.

Découpez l’étoile à l’aide du sécateur. Disposez ensuite vos 6 coupelles et fixez-les avec un point de colle forte. Tamponnez le raphia avec de la peinture dorée à l’aide de l’éponge. Enroulez le raphia peint autour des coupelles, puis entre chaque coupelle, afin de les fixer entre elles. Veillez à laisser de l’espace au centre, dans lequel vous disposerez les 3 grandes bougies à l’aide d’un point de colle.

Remplissez les coupelles avec du riz rond préalablement peint en vert. Sur le petit tapis de riz, posez délicatement les petites bougies chauffe-plat. L’étoile du Berger peut commencer à briller…

Un Noël plus MAGIQUEUn bouquet de bougies
Voici une façon très simple d’illuminer votre table. Prenez 3 ou 4 bougies de taille et couleur différentes et nouez-les toutes ensemble à l’aide d’un large ruban doré. Posez-les délicatement au centre de la table.

Des bougies sur leur 31
Il suffit de prendre de grosses bougies et de les parer de quelques accessoires. Par exemple, vous pouvez entourer une bougie couleur crème d’un ruban et nouer ce dernier avec 2 feuilles de chêne recouvertes de peinture dorée. Il est également possible d’enrouler autour des bougies une fine cordelette dorée ou un galon. N’hésitez pas à utiliser des bougies aux formes originales et variées (boule, étoile, pyramide…)

Jeux de miroirs
En plaçant tout simplement une bougie devant un miroir multifacettes ou un miroir en triptyque, vous créerez de nombreux reflets dansants.

Des bougies flottantes
Placez des bougies rondes et plates à la surface d’une coupe remplie d’eau et déposez des pétales de rose à la surface. Effet garanti !

 

 

Retour

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.35 ( 1 votes)

A Voir aussi

Réussir un dîner gourmand

  « Tu aurais du sel ?… Ça t’ennuie si je le repasse un peu sur …

Laisser un commentaire