Accueil - Famille - Enfants - Un Noël PLUS

Un Noël PLUS

 

Un Noël plus ORIGINAL

Un cadeau, cela commence par un papier que l’on déballe avec délice.

Vos présents seront encore plus appréciés si vous les enveloppez dans de jolis paquets et papiers que vous aurez réalisés vous-même.

Alors, à vos ciseaux, à vos papiers, à vos tissus et surtout à votre imagination.

Au pied du sapin, le spectacle n’en sera que plus beau et la joie plus intense !

Un Noël plus ORIGINALDes papiers peints par vos soins

Pour créer du papier cadeau original, mélangez dans un récipient de la colle à papier peint avec de l’eau puis, une fois que la pâte a épaissi, ajoutez progressivement de la peinture d’écolier jusqu’à obtention de la teinte désirée. Ensuite, appliquez ce mélange avec un pinceau large sur du papier épais. Il vous suffit de vous emparer d’un peigne, d’une roulette à pâtisserie ou d’une fourchette pour créer des motifs. Laissez bien sécher.

Des motifs tamponnés

Procurez-vous des tampons en bois dans votre magasin de décoration. Vous pouvez également les fabriquer vous-même à l’aide d’une pomme de terre crue coupée en deux sur laquelle il vous suffit de faire ressortir un motif en relief : étoile, feuilles… Passez de la peinture dorée sur le tampon et appliquez ce dernier régulièrement sur de grandes feuilles de papier uni, épais et de couleur vive. Vous pouvez également effectuer des impressions variées à l’aide d’une éponge trempée dans de la peinture dorée ou argentée.

 

Un Noël plus ORIGINALMettez vos cadeaux en boîte

Les boîtes à chaussures, on ne sait jamais quoi en faire, alors voici quelques conseils pour les transformer en paquets cadeaux sympa.

Prenez une boîte à chaussure et peignez l’intérieur à l’aide d’une bombe dorée.

Recouvrez l’extérieur avec du papier kraft. Sur le couvercle et sur l’extérieur de la boîte, imprimez des motifs dorés et oranges à l’aide d’un tampon.

Idée Plus : Apportez la touche finale à vos paquets cadeaux en les agrémentant de quelques accessoires.

En voici quelques uns que vous pourrez coller sur vos compositions : pommes de pin, feuilles de houx, coquillages polis, boutons de rose séchés, plumes…

 

 

Retour

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.35 ( 1 votes)

A Voir aussi

Réussir un dîner gourmand

  « Tu aurais du sel ?… Ça t’ennuie si je le repasse un peu sur …

Laisser un commentaire