Accueil - Beauté - Un regard de « braise »

Un regard de « braise »

Pour avoir un regard troublant, vous aurez besoin d’eye-liner en plaque (il sèche plus vite). Soulevez la paupière supérieure de manière à exposer le petit rebord de peau en dessous des cils. Tracez une ligne fine sur ce rebord (au début, vous allez jongler, car ça chatouille!) et maintenez la paupière quelques secondes, le temps que l’eye-liner sèche. C’est un truc des maquilleurs de stars.

Pour agrandir l’œil, appliquez une touche de crayon blanc au coin interne de l’œil, comme un petit point lumineux. Faites un petit trait blanc dans le coin externe pour terminer ce maquillage de lumière. Estompez pour que cela soit imperceptible.

Pour rafraîchir le regard, déposez un halo de poudre blanche autour des yeux et estompez pour que la poudre blanche se « fonde » dans le maquillage. Une touche d’anti-cerne blanc (ou très clair) sur la paupière éclairera immédiatement le regard.

Des yeux de braisePour adoucir la ligne d’eye-liner, appliquez par-dessus un peu de fard à paupière assorti au moyen d’un pinceau à lèvres et estompez. Le pinceau à lèvres a juste la bonne forme pour ce travail.

Pour épaissir les cils, grattez un bout de velours et appliquez les petits poils sur la première couche de mascara encore humide. La seconde couche colore le velours et vous voilà avec des cils de Diva. A défaut de velours, poudrez vos cils avant d’appliquer la seconde couche de mascara.

Pour rendre l’œil brillant, nos grands-mères pressaient un zeste d’orange ou de citron dans l’œil. Vous allez souffrir quelques secondes mais vos yeux en feront tomber plus d’un ! Et faite ça avant de vous maquiller, sinon, vous ressemblerez à un clown ! Si vous êtes douillette, une goutte de collyre bleu sera plus agréable à utiliser.

Pour fixer le maquillage et, en même temps, vous donner bonne mine, faites comme les japonaises : une serviette bouillante placée 10 ou 15 secondes juste sous le menton. La vapeur et la chaleur feront leur œuvre et votre maquillage tiendra parfaitement. Évitez la pince à recourber les cils, trop traumatisante. Utilisez vos doigts pour les courber et leur donner forme.

Si de petites rides se dessinent autour de votre regard, évitez les couleurs sombres ou irisées pour leur préférer des teintes douces et des fards mats. Dessinez le tour de l’œil avec un crayon foncé en insistant sur l’angle externe de la paupière supérieure.

Appliquez ensuite un fard neutre (sable, chair, écru) sur la paupière et accentuez le plis de la paupière avec un fard un peu plus soutenu.. Un soupçon de fard clair sous l’arcade sourcilière attirera la lumière et appliquez le mascara en insistant sur l’angle externe.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ....

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Pliez vos serviettes

  Le temps des réceptions estivales arrive, voici une idée simple et rapide pour plier …

Laisser un commentaire