Accueil - Beauté - Un teint parfait

Un teint parfait

 

Quand le ciel se couvre et que les températures chutent, notre peau fait grise mine. Chocs thermiques, manque de soleil, stress… autant de facteurs favorables pour afficher un teint blafard, quelques rougeurs diffuses et de beaux cernes !

Pourtant il suffit de recourir à quelques soins coup d’éclat, et à un maquillage de « bon ton » pour retrouver un teint uni et éclatant !

Gommages, masques, fond de teints et correcteurs… pour adopter les bons gestes et choisir des produits adaptés à vos attentes, faites votre passeport personnalisé pour un teint parfait, et découvrez nos trucs et astuces pour cacher, cernes, boutons et cicatrices…

Un teint parfait

Soins Coup d’éclat

Pas de teint uni et éclatant sans une bonne hygiène !

Outre un démaquillage et un soin hydratant adaptés à votre type de peau, les gommages et les masques sont des alliés indispensables pour avoir une peau nette et fraîche, tout au long de l’année.

Les gommages

Pourquoi ? Ils permettent d’éliminer les impuretés et les cellules mortes accumulées à la surface de la peau, qui lui donnent ce fameux coup de gris. En prime, ils favorisent le renouvellement de l’épiderme.

Quand ? En général, une fois par semaine pour les peaux sèches et sensibles, deux fois pour les peaux normales à grasses, sur une peau parfaitement démaquillée.

Comment ? En crème ou gel, ils contiennent de petites particules exfoliantes. Pour nettoyer votre peau sans l’irriter, massez du bout des doigts, par petits mouvements circulaires, une noisette de produit sur votre visage, en évitant le contour des yeux, trop fragile. Rincez ensuite à grande eau. Le résultat est immédiat : le teint est plus clair, le grain de peau affiné !

Les masques

Pourquoi ? Ce sont des soins intenses qui permettent de pallier rapidement à tous les coups de blues de la peau. Sèche, elle est terne : optez pour un masque hydratant. Sensible, elle rougit et tire : choisissez un masque apaisant. Grasse, elle brille et se couvre régulièrement de points noirs et boutons : utilisez un masque purifiant.

Quand ? En général, une à trois fois par mois selon le type de peau et de masque. Certains, très doux, peuvent être utilisés dés que le besoin s’en fait sentir. Vous pouvez, bien sûr, alterner masques purifiants, hydratants et apaisants sans problème !

Comment ? Masque purifiant ou désincrustant : Appliquez sur une peau bien démaquillée en couche uniforme, en évitant le contour des yeux. Respectez scrupuleusement le temps de pose indiqué dans le mode d’emploi , puis rincez à l’eau tiède.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: 4.6 ( 1 votes)

A Voir aussi

Produits de nos terroirs

Rien de virtuel, il s’agit de goût, d’odeur et de saveur. Elles vous proposent de …

Laisser un commentaire