Accueil - Loisirs - Un week-end à Lisbonne

Un week-end à Lisbonne

 

Pour son climat et sa douceur de vivre

A seulement 2 heures de Paris, avec de nombreux vols quotidiens, Lisbonne est une capitale aux multiples facettes.

Cette cité portugaise se révèle un havre de paix et de tranquillité, mais aussi une ville vibrante et vivante.

Située au bord du Tage, avec un automne doux (16°C en moyenne), et un hiver idyllique (14°C en moyenne), la capitale portugaise offre un climat enchanteur toute l’année.

Outre la douceur de ses températures, Lisbonne recèle d’un art de vivre donnant une atmosphère de « Dolce Vita ». Sa population y est chaleureuse et le dépaysement garanti.

Pour virevolter entre tradition et modernité

Séjourner à Lisbonne, c’est trouver le lieu idéal pour chaque personnalité et pour chaque type de voyageurs. Chaque quartier a son âme et ses merveilles.

De Bélem à la Baixa, de Sintra à Chiado, la ville aux sept collines permet à chacun de vivre un long week-end au gré de ses envies. Tout ici est réuni pour satisfaire le visiteur de tout âge.

Le vieux Lisbonne promet au marcheur de folles ascensions dans les quartiers du Bairro Alto ou de l’Alfama, promesses d’Histoire et sources de multiples découvertes, comme les 365 manières d’accommoder la morue ! Flâner dans Lisbonne, c’est aussi s’imprégner de l’âme de Lisbonne et visiter ses célèbres maisons à Fado.

Le Lisbonne moderne a par ailleurs su garder le goût des traditions tout en y mêlant le modernisme. On y découvre par exemple des Docks devenus restaurants et boîtes de nuit branchés, une boulangerie changée en night-club ou encore les statues des moines d’un couvent en ruines, veillant sur les danseurs des boîtes de nuit.

Le Parc des Nations, site de l’Exposition Universelle de 1998 symbolise le Lisbonne du XXIème siècle. Ici, tout est prétexte à la découverte : l’Océanorium, le plus grand d’Europe, la Tour Vasco de Gama, en forme de voile, haute de plus de 102 mètres, ou la magnifique architecture de la Gare Oriente n’en sont qu’un échantillon.

Pour tous ses avantages…

Un week-end à LisbonnePour toutes les amoureuses d’architecture, de peinture, d’histoire, de gastronomie et de mode, la capitale portugaise a créé les outils indispensables pour se faire plaisir sans se ruiner.

La Shopping Card, la Tourist Card et la Restaurant Card offrent à leur possesseur de nombreuses réductions plus qu’avantageuses.

Sans oublier ses multiples événements, exposition et festivités qui font de Lisbonne une capitale européenne vivante et dynamique.

Prochainement, la Seconde Édition du Festival des Vins apportera aux amateurs de bonne chère et de bons vins une occasion de découvrir cette ville sous l’angle des plaisirs gustatifs, encore méconnus.

Plus d’informations sur : www.ati-turismolisboa.pt

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une note ....

User Rating: 4.5 ( 1 votes)

A Voir aussi

La Cuisine Créole

  La cuisine créole est en soi le reflet des cuisines du Monde. Des apports à …

Laisser un commentaire