Accueil - Beauté - Une bonne douche

Une bonne douche

 

Nous parlerons ici de la douche du soir, celle du matin étant plutôt vite expédiée et, entre nous, prendre soin de son corps juste avant d’affronter le métro, les embouteillages ou la tête de son collègue de bureau, est une perspective difficile à concevoir. Aussi nous allons nous attarder sur la douche de fin de journée.

Pour en profiter pleinement préparez à portée de main tout ce dont vous aurez besoin : un bonnet de douche, un gel douche, un gant de toilette ou un loofah, une brosse à ongle , une pierre ponce, un exfoliant (seulement une ou deux fois par semaine), un gant de crin ( pas trop souvent non plus), un lait ou une crème pour le corps, de la poudre corporelle ou du talc, une ou deux serviettes assez grandes pour vous essuyer.

Commencez par protéger vos cheveux avec un bonnet de douche. Faites couler l’eau du pommeau à la température souhaitée. Sachez que l’eau bouillante tous les jours n’est bonne ni pour la peau, ni pour le cœur.

Une bonne doucheLe loofah est constitué de fibres douces, il est idéal pour effectuer un « peeling » ultra léger. Non abrasif, vous pouvez l’utiliser chaque jour sous la douche. Humidifiez-vous le corps et versez du gel douche sur le gant de toilette. Savonnez-vous le corps en faisant mousser le produit. Ne brusquez pas votre peau en frottant trop fort.

C’est la mousse du savon qui nettoie la peau et pas le frottement et, à moins que vous ne travailliez au fond d’une mine de charbon, on peut dire que vous êtes normalement sale, donc inutile de décaper le sébum et attraper des rougeurs inutiles en détruisant la protection naturelle de la peau. A la place du gant de toilette, utilisez un loofah que vos aurez imprégné de savon. Légèrement exfoliant, il vous fera la peau douce. On en trouve même sous forme de lanière pour bien se frotter le dos.

Brossez soigneusement vos ongles des mains et des pieds et passez la pierre ponce sous les talons, les orteils, partout où la peau est rugueuse, sèche ou dure. Un petit coup de pierre ponce sur les genoux et les coudes terminera la séance aquatique. Séchez-vous soigneusement et attendez que la peau soit parfaitement sèche avant d’appliquer votre déodorant: la moindre trace d’humidité réduirait son efficacité.

Coudes et genoux réclament un soin particulier si vous voulez qu’ils restent doux : après le bain ou la douche, prenez l’habitude de les masser avec un peu d’huile d’olive ou d’amande douce. Pour les blanchir un peu, frottez-les avec de la peau de citron.

Appliquer un lait pour le corps en massages légers. Si vous n’aimez pas vous mettre de crème sur le corps, choisissez un gel douche 2 en 1 qui en contienne. C’est moins efficace, mais tout de même mieux que rien ! Enfin, diffusez un nuage de talc sous les aisselles, entre et sous les seins. En principe, vous êtes maintenant propre et vous sentez bon.

Une fois ou deux par semaine, vous remplacerez votre gel douche par un exfoliant afin de débarrasser la couche cornée des cellules mortes. Après séchage, effectuez un léger massage au gant de crin sec, juste un peu imprégné de lotion tonique légèrement alcoolisée et vous voilà parfaitement nette.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Notez-le ....

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Fantasmes, passez à l’action !

  Du parking désert à la motte de foin fraîchement fauchée, en passant par toutes …

Laisser un commentaire