Accueil - Beauté - Une coloration maison

Une coloration maison

 

Brunes, blondes, rousses… deux femmes sur trois se teignent les cheveux.

Si vous avez envie de changer de tête, voici les bons gestes pour réussir à coup sûr votre couleur.

Bon à savoir : Aujourd’hui, les produits colorants contiennent des agents cosmétiques qui n’agressent pas les fibres capillaires.

Une coloration doit s’appliquer sur des cheveux non lavés de 2 jours. La coloration se fixe mieux et le sébum protège le cuir chevelu pendant l’application.

Après une permanente, il faut attendre au moins 15 jours pour procéder à une couleur. Les cheveux colorés ont besoin d’un shampoing spécial, car les colorants artificiels résistent mal aux agents lavant classiques.

D’où l’importance de choisir un produit spécifique, qui plus doux, fixera également les pigments dans les cheveux.

Coloration éphémère

Véritable maquillage, la coloration patine les mèches de reflets très intenses et leur donne du brillant. Sans oxydant, sans ammoniaque, cette formule n’agresse pas la fibre capillaire, elle s’applique en un clin d’œil et s’élimine au fil des shampoings. Ce qui évite l’apparition de « racines ».

Coloration ton sur ton

Pour les hésitantes, cette coloration est le compromis idéal entre le provisoire et le définitif. Éclat et relief sans perdre de vue sa couleur naturelle.

Pour oublier les premiers cheveux blancs. Cette coloration intensifie la brillance du cheveu, l’enrichie de nuances naturelles. Sans ammoniaque, extra doux, ce soin convient à toutes. Il s’estompe au bout de 6 à 8 semaines.

Coloration permanente : c’est pour longtemps !

Obtenir des reflets dans un même ton, éclaircir à l’infini, camoufler des cheveux blancs.

La formule : eau oxygénée, ammoniaque et colorants résistants aux shampoings. Un entretien toutes les 4 à 6 semaines est nécessaire pour éviter l’apparition de racines.

 

 

Retour

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note ...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Prendre soin de ses pieds

  Les pieds réclament un minimum d’attention; sinon, petits malheurs et grandes douleurs, risquent de …

Laisser un commentaire