Accueil - Beauté - Une petite coupe ?

Une petite coupe ?

La coupe menstruelle

L’essayer, c’est l’adopter !

C’est simple : toutes les femmes qui essayent la coupe menstruelle sont conquises. Elles disent même qu’elles ne reviendront plus jamais aux tampons… Parole de femmes !

Il faut dire que les avantages sont très nombreux : Quel plaisir de ne plus avoir à changer son tampon toutes les 3-4h, mais désormais de vider sa coupe toutes les 8h à 12h (±). Même sur une journée de travail, plus le temps de s’en soucier.

En voyage ? N’emportez plus votre stock de protections hygiéniques : votre unique coupe suffit. Idéal dans les pays où les tampons n’existent pas en boutique.

Certaines femmes se pleignent de sécheresses vaginales : la coupe menstruelle est d’autant plus adaptée puisque faite d’une composition non-poreuse et très douce. De plus, le sang qui s’écoule directement dans la cup n’est plus en contact avec le corps. Aujourd’hui, les gynécologues en parlent de plus en plus comme d’une solution idéale pour chaque femme.

Avis d’utilisatrices

Laurie
Voilà maintenant 1 an que ma soeur et moi utilisons la coupe menstruelle Luna Copine et nous sommes vraiment conquises!!! L’application se fait très facilement, comme un tampon normal. Aucunes sensations de gènes, bien au contraire!! Contrairement à un tampon en coton, pas de brûlures, ni de démangeaisons.

sun33
Un petit temps d’adaptation mais après on ne peut plus faire autrement ! Je conseille de se lancer !

Céline
Ecologique, économique, très pratique et très confortable : rien à redire !

Camylle
Malgré le fait que je l’ai testé sur seulement deux cycles, je suis ravie à 100%, un bonheur : facilité (pour moi du moins) d’insertion, zéro fuite et confort total (une fois la languette complètement coupée). Je ne pourrais plus m’en passer désormais !

Rachel
L’idéal une fois qu’on s’en sert aisément.. Ne pas hésiter à couper un bout de la tige.

Zée
Excellent … Utilisatrice depuis peu … 4 mois … Je suis plus que convaincue … et je l’ai mise à rude épreuve …
Dernière semaine de vacances : camping sauvage, donc pas une grosse quantité d’eau à portée de main, pas de toilettes, pas de douches … Un petit peu d’eau suffit à la nettoyer …
Et je l’ai testé : à l’escalade : no soucy, et dans la mer : no soucy …
J’avoue, j’ai un peu galéré à la retirer les premières fois, j’avoue qu’après avoir uriné, et en contractant le vagin … c’est vachement plus facile … En plus, tu fais ton éducation péritonéale …

Enairo
Franchement, merci de me l’avoir fait découvrir, j’en ai acheté un sur le net 10min après la lecture de l’article! Je sens ma vie se simplifier d’avance.

Karou
Je vois que ça existe depuis plusieurs années déjà, et c’est bien dommage que ça ne soit pas connu, ça aurait pu en servir à plus d’une!

Toutes les Infos sur UpToCup

 

 

A Voir aussi

Votre alimentation pendant la grossesse

  Pour rester en forme, il faut manger équilibré. Vous ne devez pas manger deux …

Laisser un commentaire