Accueil - Beauté - Une visite chez le pédicure

Une visite chez le pédicure

 

Le podologue-pédicure est à vos pieds ce que peut être un psychologue pour votre inconscient, il soigne les bobos les plus infimes de votre voûte plantaire, la transformant en source de bien-être profond dont les effets se répercutent dans tout votre corps.

Il y a des milliers de bonnes raisons d’aller chez le pédicure-podologue, la première étant que votre pied « représente une forte zone de réactivité, avec 7200 terminaisons nerveuses » qui justifie une attention toute particulière. Ce spécialiste du pied examine et surveille toute anomalie ( pied plat, ou déformé) tout en effectuant les soins d’hygiène et d’entretien courants ( durillons, cors, verrues plantaires, ongle incarné…).Dans certains cas, il peut également prescrire, confectionner et appliquer un appareillage adapté, telles que des semelles orthopédiques ou des orthèses mécaniques. Néanmoins, en cas de dépistage de certains troubles ou anomalie grave, il vous oriente systématiquement vers d’autres spécialistes.

Des pieds à l’image du corps humain

Une visite chez le pédicureLe pied a « fait du chemin » dans les mentalités, il est considéré désormais comme une clé de voûte du bien-être et de l’équilibre, et fait l’objet de nombreuses attentions. Parmi les différentes spécialités du pédicure-podologue, certains soins de confort comme le massage du pied et la réflexologie sont désormais incontournables.

La réflexologie est une thérapie manuelle pratiquée par pressions des zones réflexes représentant les organes et les parties du corps humain. De nombreux troubles peuvent ainsi être soulagés comme le stress, le surmenage, les névralgies, les migraines, l’insomnie,… qui nous empoisonnent souvent la vie !

Des gestes simples chez soi

Une visite régulière chez votre pédicure ne vous affranchit pas de suivre certaines règles d’hygiène pour prendre soin de vos petits petons chez vous :

Règle n°1 : Coupez-vous les ongles régulièrement en arrondissant les coins, et en évitant d’aller trop loin.

Règle n°2 : Lavez-vous les pieds avec un savon surgras et accordez un séchage minutieux entre les orteils (au besoin utilisez un sèche-cheveux) pour éviter la formation de mycoses interdigitales.

Règle n°3 : Massez-vous les pieds à l’aide d’ une crème spéciale en adéquation avec votre peau (transpiration excessive, échauffement, peau sèche…).

Règle n°4 : Adaptez le choix de vos chaussures à la morphologie de votre pied (pied égyptien, pied grec, pied creux, déformations diverses…), et à l’activité (sports, loisirs, travail…)

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une Note...

User Rating: Be the first one !

A Voir aussi

Préparons les beaux jours

  Mini mini, cet été la mode sublimera les jambes fines et musclées. Cyril Tosi, …

Laisser un commentaire