Accueil - Loisirs - Voyages tendances

Voyages tendances

 

 RETOUR VERS LE FUTUR 

S’ils sont désireux de vivre de nouvelles expériences, les voyageurs souhaitent également retrouver leurs souvenirs d’enfance en 2018. Mêlant futur et passé, les voyageurs de l’année prochaine iront explorer des destinations qu’ils ont aimées par le passé, avec un regard nouveau. Un tiers (34 %) des individus interrogés envisagent de prendre des vacances à un endroit où ils s’étaient déjà rendus pendant leur enfance.

Les vacances vintage ont le vent en poupe car elles évoquent nostalgie et bonheur. Les voyageurs estiment que les vacances en famille constituent leurs meilleurs souvenirs d’enfance, bien avant leurs premiers amours ou leurs animaux de compagnie. La génération Y est particulièrement sensible à ce sujet : 44 % des 18-34 ans envisagent comme destination les lieux de leurs anciennes vacances en famille. Avec 60 % des sondés prêts à publier tous les jours du contenu sur les réseaux sociaux en 2018, ces lieux empreints de nostalgie passeront assurément à la postérité.

 PÈLERINAGE POP CULTURE 

Voyages tendancesInternet a ouvert une fenêtre sur le monde. Grâce à cet outil, les voyageurs peuvent s’appuyer sur des ressources illimitées pour trouver des inspirations de voyage. Les passions, qu’il s’agisse de la gastronomie, de l’histoire, ou encore des programmes de divertissement, peuvent ainsi aider à identifier les destinations faites pour chacune et chacun. En 2018, l’influence des séries télévisées, des films, des événements sportifs et des réseaux sociaux sur les choix de destination se fera particulièrement sentir. Pour 39 % des personnes interrogées, l’inspiration viendra des blogs et des recommandations de leurs YouTubeurs favoris, tandis que 36 % préféreront se rendre sur les lieux de tournage de leurs séries, films ou clips préférés. Plus d’un cinquième (22 %) des voyageurs seront tentés par un événement sportif majeur, dont 43 % par la Coupe du monde de football en Russie pendant l’été.

Les lieux de tournage des séries intéressent particulièrement les voyageurs pour 2018. Parmi les plus populaires, on retrouve les lieux de Game of Thrones (29 %) : la Croatie, l’Espagne et l’Islande. Sherlock (21 %) et The Crown (13 %) incitent également les touristes à visiter Londres. Pour les États-Unis, ce sont les séries Billions (13 %) et Entourage (10 %) qui qui font respectivement de New York (Manhattan) et de Los Angeles des villes incontournables.

 EN ROUTE VERS LE BIEN-ETRE 

L’attrait pour les vacances bien-être continue de plus belle en 2018. En effet, le nombre de voyageurs ayant prévu de prendre des vacances sous le signe de la détente doublera en 2018 par rapport à 2017 (1 personne sur 5 en 2018 contre 1 personne sur 10 en 2017). Les excursions favorisant la marche à pied seront particulièrement populaires. En effet, 56 % des voyageurs désirent effectuer une randonnée ou se déplacer à pied en 2018. Une nouvelle génération de marcheurs s’apprête à prendre la route.

Parmi les autres activités de vacances idéales pour la relaxation et le sport qui seront prisées en 2018, on retrouve : l’accès à un spa ou à des soins esthétiques (33 %), le cyclisme (24 %), les sports aquatiques (22 %), les cures détox (17 %), un stage de yoga (16 %), la course (16 %) et la pratique de la méditations/pleine conscience (15 %). Aujourd’hui, quand il s’agit de leurs vacances, 59 % des voyageurs sont plus intéressés par les expériences que par les éléments matériels. Comme 55 % des personnes interrogées estiment que les vacances sont l’occasion pour eux de réfléchir à leur mode de vie et de prendre de meilleures décisions, un voyage bien-être semble tout indiqué pour les aiguiller.

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une NOTE ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Préparer sereinement la rentrée

  Après avoir bien profité de l’été, le mois de septembre et la rentrée sont …

Laisser un commentaire