Accueil - Loisirs - Voyages tendances

Voyages tendances

 

 DES VOYAGES ECONOMIQUES 

Les voyageurs savent de mieux en mieux se débrouiller pour optimiser leur budget de vacances. La plupart d’entre eux prenant leurs décisions en fonction de critères financiers, 2018 sera l’année du voyage économique. Près de la moitié (47 %) des sondés prendront les taux de change en compte dans l’organisation de leurs vacances de l’année, et 48 % se renseigneront sur la situation économique d’un pays avant de décider de s’y rendre. Bonne nouvelle pour le commerce de détail : un tiers (30 %) des voyageurs prévoient de faire davantage d’achats aux magasins duty-free de l’aéroport, et une personne sur quatre (26 %) se déplacera exprès pour acheter des produits qui sont plus chers dans son pays d’origine, par exemple des vêtements.

Plus confiants dans leurs propres capacités, les voyageurs se sentent moins obligés de faire comme les autres. Plus de la moitié (57 %) d’entre eux souhaitent effectuer davantage de voyages indépendants en 2018. Privilégiant les efforts personnels, ils recherchent eux-mêmes les meilleures offres et réalisent leurs propres combinaisons à l’aide de la technologie. Considérant que le développement continu de la technologie permettra de réduire le stress de l’organisation, près de la moitié (44 %) des personnes interrogées utiliseront davantage les applications de voyage en 2018. Plus de 2 personnes sur 5 (41 %) utiliseront leur smartphone pour organiser des activités, ou se serviront de la fonctionnalité de géolocalisation intégrée à leur application pour se rendre à leur hôtel.

 DES VIRÉES ENTRE AMIS 

Voyages tendancesEn 2018, les voyages se feront entre amis. En effet, 25 % des personnes interrogées ont affirmé qu’elles passeraient leurs vacances entre copains en 2018, contre 21 % en 2017.
En 2018, les expériences constitueront le cœur des voyages. Pour cette raison, ce ne sera pas tant la destination que les compagnons qui feront la différence quand il s’agira de créer des souvenirs. Permettant de réduire le stress et de renforcer les liens, les escapades entre amis représentent la meilleure façon de s’évader du quotidien. Le monde étant désormais accessible du bout des doigts, il n’a jamais été aussi facile de trouver l’endroit idéal à explorer avec un grand groupe d’amis prêt à vivre des aventures aux quatre coins du globe.
Les hébergements partagés ont également un avantage financier non négligeable. En effet, 4 personnes sur 10 (42 %) nous ont indiqué que les vacances entre amis leur permettent de louer des hébergements qu’ils n’auraient pas pu s’offrir s’ils étaient partis seuls.

 UNE EXPÉRIENCE AUTHENTIQUE 

En 2018, les locations de vacances auront le vent en poupe, également pour les propriétaires qui envisagent de louer leur résidence. 1 voyageur sur 3 (33 %) préfère séjourner dans une location de vacances (maison ou appartement) plutôt qu’à l’hôtel, et 1 sur 5 (21 %) envisage de mettre son logement en location sur un site de réservation d’hébergements.
Cependant, bien qu’ils souhaitent profiter de l’expertise de leurs hôtes pour vivre une expérience plus authentique, les voyageurs ne souhaitent pas que ces derniers soient trop présents. Un quart des voyageurs (25 %) estiment qu’il est important que leur hôte ait une bonne connaissance en termes de nourriture locale et de lieux à découvrir, mais ils souhaitent également rester maîtres de leurs aventures. En 2018, les voyageurs chercheront particulièrement des hôtes disponibles mais pas envahissants (30 %), et 1 personne sur 10 (12 %) recherchera un hôte avec qui elle n’aura pas besoin de communiquer.

 

 

ET VOUS ? Quelle sera votre destination vacances pour cette année ? Comment l’avez-vous choisi ? Dites-le nous dans la partie COMMENTAIRES ci-dessous …

 

 

 

Cet article vous a plu ?

Ecriture
Pertinence

Donnez une NOTE ...

User Rating: 5 ( 1 votes)

A Voir aussi

Préparer sereinement la rentrée

  Après avoir bien profité de l’été, le mois de septembre et la rentrée sont …

Laisser un commentaire